Découvrez différentes cloisons pour aménager votre intérieur :

Vous souhaitez agencer plus judicieusement votre logement ? Songez donc aux cloisons amovibles ! Elles n’ont pas leur pareille pour partitionner l’espace tout y apportant une touche décorative bienvenue.

Etre locataire peut rendre l’aménagement un tant soit peu complexe : on aimerait bien réagencer l’espace sans pour autant se lancer dans des travaux d’envergure. Recourir à un système de cloison permet ainsi d’organiser son intérieur à moindre frais, et de jouer qui plus est avec une gamme de styles variée :  de la verrière amovible à la cloison végétale, il y en a pour tous les goûts. 

Une cloison amovible style verrière

Nul doute que vous ayez déjà aperçu une de ces jolies verrières qui sépare bien souvent la cuisine de la pièce à vivre. Chez AlloMarcel, nous aimons beaucoup celle-ci, réalisée par un de nos fidèles artisans ! Selon qu’elle soit noire ou de couleur, une verrière amovible pourra donner un look industriel, une touche de fantaisie ou une élégance léchée à votre pièce, et offrira de délimiter les espaces sans pour autant renoncer au volume initial.

Un brise-vue

Le brise-vue, c’est l’allier des petits espaces combinés aux petits budgets ! Economique et très malléable, il est idéal pour délimiter les espaces dans un studio d’étudiant par exemple : il permettra aisément de séparer le coin chambre de la partie salon.  

 

Cloison amovible en verre opaque

Sur le même principe que le brise vue, la cloison amovible en verre opaque est un autre moyen pour garder une certaine intimité. Ces panneaux en verre opaque permettent à la lumière de circuler de sorte que votre pièce ne s’en trouve pas assombrie. C’est un type de cloison qu’on trouvera davantage dans les chambres que dans les espaces de vie tels que le salon ou la cuisine.

Une cloison coulissante en bois

C’est une cloison  qui ajoute une touche esthétique  à votre maison. En effet, le bois peut se marier avec beaucoup de styles différents. De plus, pour les petites pièces ou les espaces réduits de votre logement, une cloison de ce type remplacera utilement une portes battante, qui prendrait une place que vous pourriez bien occuper autrement !

Une cloison végétale

Le choix de cette cloison sera plus sous-tendue par un attrait esthétique. Son principe est simple : entre deux parois de verre viennent se positionner des plantes, naturelles ou artificielles, à votre guise. Si vous optez pour des plantes artificielles, pas besoin d’entretien ! Les plantes naturelles, elles, requièrent en revanche des soins constants : veillez à bien les arroser régulièrement pour que votre cloison reste jolie. Assurez-vous également au préalable de ce que votre cloison soit bien exposée à la lumière !

Vous aussi, vous avez un espace à agencer ? N’hésites pas à nous contacter, nous serions heureux de vous accompagner dans ce beau projet !