Imaginez …

Imaginez un vaste appartement parisien, en rez-de-chaussée, rue de Courcelles. Il date des années 70, est sombre, n’a jamais été refait.

Mettons que cet appartement appartienne à un banquier globe-trotter, qui, las des hôtels, souhaite réhabiliter son bien pour y séjourner lors de ses passages dans la capitale française.

Confiez maintenant cette complète rénovation à un architecte de talent – Alain.

Patientez 6 mois, le temps des travaux. Et puis … admirez !

La rénovation de ces 90 m² a été complète : électricité, eau, radiateurs, sols et plafonds, fenêtres et cloisons, tout aura été déposé, repensé, réaménagé.

La porte d’entrée ouvre désormais sur une cuisine savamment agencée. Claire et fonctionnelle, celle-ci se fait coulisse de fringales incongrues, et permet aussi l’élaboration de mets plus raffinés.

Une verrière composée de quatre fenêtres sépare élégamment la cuisine des pièces à vivre, offrant ainsi de moduler l’espace à l’envie. De part et d’autre des vitres se distribuent deux banques : côté cuisine, c’est un grand plan de travail ; côté salon, les chaises-hautes s’égrainent le long du comptoir.

La pièce à vivre a été pensée dans des teintes claires, afin de ne pas obscurcir les lieux. Des camaïeux de beige et de gris se déclinent sur le mobilier, qui file avec délicatesse le thème de l’Afrique dans tout l’appartement. De ça de là, des touches de vert anis viennent donner de la personnalité aux pièces de réception.

Depuis le vestibule, une porte de verre mène à la suite parentale et à la chambre des enfants.

Pratique et confortable comme une chambre d’hôtel, la chambre parentale offre douceur et repos aux voyageurs effrénés.

Tout le mobilier de la chambre des enfants a été conçu par les mains habiles d’un menuisier. S’inscrivant dans la continuité des autres meubles, le bois des lits jumeaux donne ainsi un caractère chaleureux et juvénile à la pièce.

Enfin, dans la salle d’eau, le choix du marbre blanc ne dément pas l’élégance et l’agrément qui président désormais à cet appartement.

Caractéristiques du projet

  • Architecte : Alain
  • Artisans : Ioan et Radu
  • Conception & rénovation complète d’un appartement de 90 m²
  • Aménagement & décoration
  • Durée de réalisation : 6 mois
  • Lieu : Paris
  • Budget : devis sur demande

 

Vous souhaitez rénover votre appartement ? N’hésites pas à nous contacter, nous serions heureux de vous accompagner dans ce beau projet !