Racontez-nous votre parcours…
Je suis issu du monde de l’automobile. J’étais multi-franchisé Allopneus et mon associé Chef de chantier canalisateur. Je suis arrivé au bout de mon projet professionnel avec Allopneus et Greg avait démissionné quelques mois auparavant de son emploi qui ne lui offrait plus de perspective d’évolution. Par le fruit des hasards en échangeant avec mon frère au sujet de ma reconversion, il m’a mis sur la piste du dépannage. Avec Greg, nous nous sommes positionnés en client final et nous nous sommes aperçu qu’une vraie problématique se posait aux personnes victime d’engorgement. Nous avons mis en place un modèle simple sans mauvaise surprise, avec des tarifs clairs, aucuns frais de déplacement.
Nous, nous développons aujourd’hui partout en France par le biais de franchise et dans lequel nous nous épanouissons.
Dites-nous en plus sur votre métier : techniques de travail, particularités, caractéristiques !
Très simple. Nous avons deux solutions pour résoudre votre bouchon.
Soit faire un débouchage manuel qui concerne uniquement un élément du réseau comme un évier, un WC, une baignoire. Dans ce cas, nous utilisons du matériel mécanique, ou pneumatique.
Soit procéder à un hydrocurage, lorsque tout le réseau ou encore une canalisation extérieure est engorgée. Cela consiste à passer un flexible haute pression dans la canalisation pour détruire le bouchon.
Pour terminer, nous avons un talent caché : celui d’être cinéaste. Afin de garantir notre résultat, nous passons une caméra endoscopique, qui nous donne dans le détail l’état de vos canalisations.
Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ? Pourquoi l’avoir choisi ?
On rend service à nos clients et ils nous le rendent bien. C’est très gratifiant d’avoir un Merci en arrivant et un Merci en repartant, et c’est la raison pour laquelle nous l’avons choisi.
Que pensez-vous de l’évolution des métiers de l’artisanat aujourd’hui ?
Une des principales évolutions est caractérisée par la digitalisation de la prise de contact et la multiplication des supports. C’est très bien, cela permet au client de jauger plus facilement le prestataire qu’il choisit. Malheureusement, des personnes peu scrupuleuses tirent la profession vers le bas comme « les bons artisans » en ayant une stratégie économique qui pénalise les clients, derrière un site internet bien présenté.
Depuis combien de temps avez-vous rejoint AlloMarcel ? Quels sont les aspects du concept qui vous ont séduit ?
Avec Allomarcel, nous nous suivons depuis deux ans. Ce qui nous plaît : une équipe impliquée, appliquée, sympa avec nous et le client, des valeurs qui sont partagées, un client accompagné et satisfait du service. Il ne nous en faut pas plus !