Le 8 mars 2021 c’est la journée internationale de la femme ! Chez AlloMarcel nous sommes fiers d’être représentés dans nos locaux, comme sur le terrain, par des femmes engagées dans ce secteur particulièrement masculin.

Pour AlloMarcel la journée de la femme c’est 365 jours par an car au quotidien, nous travaillons avec des artisans femmes qui prouvent que le secteur du bâtiment est accessible à toutes et à tous !

Le saviez-vous ?

Chez AlloMarcel nous comptons une vingtaine de femmes dans notre réseau. Ces dernières sont aussi bien des décoratrices d’intérieurs, des architectes que des électriciennes, des mosaïstes/carreleuses, des tapissiers, des cuisinistes et des bricoleurs (as de la peinture et du montage de meubles). Nous donnons la possibilité à de nombreuses femmes d’apporter leur expertise ainsi qu’un regard nouveau dans leur domaine.

Voici quelques chiffres de la Fédération Française du Bâtiment permettant d’illustrer la place de la femme dans le secteur du bâtiment aujourd’hui :

  • Entre 2000 et 2019, le nombre de femme dans le secteur est passé de 8% à 12,4%. Ces dernières sont fortement soutenues par la FFB qui souhaite développer la mixité de ce secteur à l’image encore très masculine.

En 2019, la proportion des femmes salariés dans une entreprise dans le bâtiment était de 12,4 %, dont :

  • 45,7 % étaient des employées et techniciennes
  • 19,4 % étaient des cadres
  • 1 ,6 % étaient des ouvrières

Concernant l’entrepreneuriat, plus d’une entreprise sur deux est dirigée ou co-dirigée par une femme

  • 10 % des mandataires de la FFB sont des femmes
  • 25 %  des élèves de l’École Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment (ESJDB) sont des femmes
  • 3 000 femmes sont membres des 92 groupes Femmes Dirigeantes de la FFB

Faites appel à ces femmes d’exception pour vos nouveaux travaux !