Racontez-nous votre parcours et les évolutions de votre entreprise

J’ai intégré une école en génie civile, puis j’ai poursuivi dans un bureau d’étude en topographie. A l’issue, j’ai travaillé dans une société pendant 23 ans, qui vendait du matériel incendie et qui avait un bureau de formation et de commercialisation de signalisation sécurité.
Aujourd’hui, ça fait 3 ans que j’ai fondé et que je gère mon entreprise. Ma société propose et conseille des chefs d’établissements pour être conforme à la législation et au code du travail.

Dites-nous en plus sur votre activité ?

Mon activité regroupe trois catégories, la partie matériel (achat/revente et installation), une seconde partie conseil et la formation et la 3ème partie signalisation de sécurité et documentation signalisation.

Pour ce qui est de la formation, je forme les salariés sur les risques au travail, tels que la posture professionnelle, les gestes de premiers secours et le risque incendie.

Je peux également donner des formations sur le risque électrique, et les formations sur les risques en constructions. Ce sont des formations données aux salariés du BTP, par exemple travaux en hauteur.

Ensuite pour ce qui est de l’installation de la signalisation, j’interviens pour mettre en place des extincteurs, des alarmes, des blocs de secours et les plans de sécurité.

Qu’est-ce qui vous plait dans votre métier ?

En plus de toute la partie commerciale et développement de ma société. J’aime transmettre mon aide pour anticiper les risques au travail. Toujours dans le cadre de la prévention pour éviter les risques connus.

J’adore être appeler par un prospect et pouvoir épauler les entreprises à être en conformité. Il faut également savoir que c’est un métier qui inclut tous les secteurs d’activités et qui n’est pas focalisé sur seulement un seul. Ce qui permet d’avoir un travail varié et de collaborer avec autant des collectivités, des ERP (établissements recevant du public), des commerces, de l’industries et des établissements privés.

Que pensez-vous d’AlloMarcel ?

Le concept d’AlloMarcel est innovant, notamment car il permet de répondre aux différents besoins que l’on peut avoir au quotidien. De plus, AlloMarcel permet de trouver tous les artisans pour un projet en un temps restreint.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec AlloMarcel ? Quels sont les aspects du concept qui vous séduisent ?

Je ne connaissais pas du tout AlloMarcel avant que je rencontre Solenne. Nous étions côte à côte lors d’un événement il y a quelque mois. À la suite d’une présentation, nous nous sommes rendu compte que l’on avait des synergies.

AlloMarcel peut m’apporter des clients BtoB et je suis à même d’en amener à AlloMarcel. C’est pourquoi, nous pouvons dire que nous sommes complémentaires.

Faites appel à Damir pour la mise en service du matériel incendie (extincteur, plan, bloc de sortie de secours), mais également pour mettre à jour la signalisation de sécurité de votre entreprise. De plus, si vous souhaitez former vos équipes sur les risques au travail ou les risques incendies, contactez-nous.