Vous souhaitez renforcer la protection de votre propriété ? Découvrez comment choisir un système de télésurveillance pour dormir sur vos deux oreilles.
Télésurveillance : comment choisir son système de protection ?
L’augmentation incessante du nombre de cambriolages suscite l’inquiétude des ménages français. Pour garantir la sécurité de votre foyer, et notamment votre famille, installer un dispositif de sécurité s’avère une nécessité. Aujourd’hui, bon nombre de particuliers et de professionnels choisissent d’installer un système de télésurveillance pour assurer la sécurité de leur propriété. Vous envisagez de renforcer la protection de votre logement en optant pour la télésurveillance ? Les lignes suivantes vous aident à y voir plus clair.
Télésurveillance : comment ça marche ?
La télésurveillance consiste à surveiller votre logement grâce à des équipements dédiés spécialement à cet effet, notamment des caméras de surveillances. Elle assure la protection de votre propriété contre :
- Les intrusions
- Les cambriolages
- Les incendies
En cas d’activité suspecte, vous serez alerté grâce à un système d’alarme connectée au centre de surveillance. Vous pouvez voir ce qui se passe chez vous via votre smartphone, tablette ou ordinateur, à condition que celui-ci soit connecté au dispositif.
Avant de choisir une offre de télésurveillance, vous devez identifier vos besoins. En effet, il existe plusieurs types d’éléments à installer selon la configuration du logement :
- Des caméras de surveillance
- Une centrale d’alarme
- Des détecteurs d’intrusion incluent les déctecteurs de mouvements et de bris de vitre
- Un système d’activation à distance
- Des sirènes d’alarme intérieurs et extérieurs
L’installation de ces divers dispositifs requiert le savoir-faire d’un professionnel. Quant à la surveillance à distance, il existe aujourd’hui plusieurs entreprises spécialisées en télésurveillance. Pour vous aider à gagner du temps, n’hésitez pas à consulter https://www.detective-banque.fr/telesurveillance/avis-verisure/
Quels sont les critères pour choisir son système de télésurveillance ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir un système de surveillance.
- Les performances de la caméra :
Parmi la myriade de références disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Il convient d’orienter votre choix vers un modèle haute résolution capable de capturer des vidéos détaillées avec une clarté exceptionnelle.
Choisir une caméra avec de bonnes performances vous assure une sécurité maximale. Pour bénéficier d’une vision optimale aussi bien la nuit que le jour, optez pour les caméras dotées de filtre infrarouge. Pensez également aux équipements à tête rotative pour régler l’angle de vision et quadriller une zone plus large, notamment à l’extérieur.
- La certification NF A2P :
La norme NF A2P est un gage de qualité qui offre le meilleur niveau d’efficacité pour les équipements de protection de logement. Actuellement, plusieurs équipements de protection de logement bénéficient de cette certification. Assurez-vous que cette norme soit indiquée sur les équipements que vous choisissez.
- L’autoprotection :
La télésurveillance est équipée d’un système d’alarme reliée à une box connectée à internet. En cas de coupure de la connexion, assurez-vous qu’un autre système prend le relais. Vous pouvez ainsi piloter votre alarme à distance via votre appareil mobile lorsque vous vous trouvez dans une zone couverte par la 4 G.
En effet, certains systèmes d’alarme transmettent les alertes sous forme de SMS via le serveur du fabricant. Ce service est plutôt limité, mais il est moins onéreux. Vous pouvez également opter pour une centrale équipée d’une batterie rechargeable qui s’avère très pratique, notamment en cas de coupure d’électricité.
- La compatibilité avec la domotique
Les dispositifs de protection mis en vente sur le marché actuel embarquent des fonctionnalités plus innovantes que jamais. Si certains modèles permettent de prévenir le risque d’intoxication au monoxyde de carbone, d’autres permettent de commander à distance l’éclairage et les volets roulants.
- L’abonnement :
Alors que les équipements vendus sur le marché ne sont soumis à aucun abonnement mensuel, les services liés à la télésurveillance restent payants dans la majorité de cas. En effet, les entreprises spécialisées dans la surveillance à distance peuvent appliquer des tarifs sans engagement pour alléger vos dépenses. N’hésitez pas à comparer les offres disponibles avant de vous engager.
- Le zonage :
Certains équipements sont dotés d’un dispositif de zonage ou de protection partielle pour créer une alerte dans une zone spécifique. Il est par exemple possible de surveiller uniquement le garage et laisser certaines pièces sans surveillance selon vos besoins.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour bien choisir vos équipements de protection. Il est également à même de vous accompagner dans l’installation de votre système de sécurité pour optimiser la surveillance des zones sensibles dans votre propriété.