L’esthétique d’une cuisine est importante, cependant, sa conception et sa praticité l’est d’autant plus !

Chaque cuisine est différente et correspond aux envies de chacun. Découvrez les différents styles de cuisine : Bas du formulaire

 

La cuisine en forme de G : 

L’implantation en G correspond à trois murs de la pièce qui se suivent avec la prolongation du plan de travail. Le côté rajouté peut parfois servir comme plan de travail pour cuisiner, ou encore dédié à être un coin-repas.

Pour ce genre d’installation de cuisine, il est préférable d’avoir une grande cuisine carrée. De plus, cette cuisine peut également être adaptée pour les espaces ouverts entre la cuisine, le salon, et la salle à manger. Ce type d’agencement est de plus en plus répandu dans les logements. On l’appelle la cuisine snacking, c’est un agencement très convivial et permet de créer une ouverture entre les pièces à vivre de la maison. C’est un côté pratique et chaleureux au quotidien, de même lorsque l’on reçoit des invités.

La cuisine en forme de L :

L’implantation en L correspond à deux murs formant un L à 90C°. Les cuisines en L peuvent s’adapter à tous les styles de pièces qu’elles soient petites, moyennes ou grande. De plus, elle s’adapte particulièrement aux pièces en forme de rectangles. La deuxième partie peut être utilisée en plan de travail ou encore en coin-repas. Dans ces cas, les rangements sont installés en hauteur pour vous permettre d’avoir un espace de rangement conséquent.

 

La cuisine en forme de U :

L’implantation en U correspond à trois murs formant un U. Ce type de cuisine ressemble à une implantation en G, sans le débordement. La cuisine en U est le type de cuisine qui est réputé pour sa praticité et elle permet une bonne organisation. Cependant il est important d’avoir une grande pièce pour ce genre de cuisine pour pouvoir avoir un espace suffisant pour circuler.

La cuisine en forme de I :

L’implantation en I est la plus simple implantation de cuisine qui existe. C’est simplement un ensemble de meubles disposés sur un seul pan de mur. Pour cette configuration, il n’est pas possible d’avoir un aménagement en triangle contrairement à la disposition en L.

La cuisine avec îlot central :

C’est la nouvelle tendance qui se fait de plus en plus dans les logements. Pour cela, il est important d’avoir une grande pièce, qu’elle soit carrée ou encore de forme triangulaire.

Cela permet d’avoir l’espace cuisine avec tous les équipements : frigo, four, micro-onde, plaque de cuisson. Puis, avec l’îlot central, avoir un grand espace de plan de travail, qui peut également servir de coin-repas. Cela pour créer un espace de snacking, où la famille et les amies peuvent se réunir en petit comité pendant la préparation.

Vous aussi vous voulez avoir votre cuisine de rêve ? 

Faites appel à AlloMarcel pour tous vos projets de cuisine