Les différents types de sols : les tendances de l’année !  

Vous voulez changer le sol d’une ou de plusieurs pièces ? Dans votre logement ou votre bureau professionnel ?

Découvrez plusieurs tendances de revêtement de sols, et faites place à vos envies !

 

 

Le carrelage :

Sûrement un des revêtements les plus courants et utilisés mais ça marche ! Le carrelage est souvent choisi pour un logement. C’est un revêtement solide et résistant avec un large choix de couleurs. Il est facile à poser, facile à entretenir. Il peut se trouver dans toutes les pièces de la maison.

 

Carrelage imitation parquet :

Il rend votre intérieur accueillant et convivial. Vous pouvez profiter des avantages du carrelage tout en ayant l’aspect chaleureux du bois. L’entretien est plus facile, vous pouvez nettoyer n’importe quelles tâches et il ne s’abîmera que très peu, et ce, avec le temps.

Il résiste à l’eau également, pas de contrainte de produit spécifique au nettoyage du parquet ou encore de plainte qui gondole si de l’eau s’incruste dans les plaintes.

 

 

Le carrelage XXL : 

De plus en plus à la mode, le carrelage XXL en fait rêver plus d’un.

Sa simple particularité est le grand format des carreaux contrairement à du carrelage simple. Il permet d’agrandir et d’élargir la pièce. Pour les petites surfaces comme une cuisine ou encore une salle de bain, il est fait pour vous ! Il a également toutes les particularités positives d’un carrelage, c’est-à-dire, solide, résistant et simple à nettoyer.

 

 

 

 

Le carrelage marbré :

Il connaît un grand succès. Murs, sol ou plafond de n’importe quelle pièce, le marbre sera vous séduire. Il apporte un côté luxueux et très élégant, tout en ayant un résultat simple et naturel.

Avec ses différentes formes et couleurs, vous pouvez créer à vos envies !

 

 

 

 

 

Le parquet contrecollé :

Son concept est d’allier simplicité, solidité et confort. C’est un parquet qui se compose de trois couches, où la couche supérieure est en bois. Les couches inférieures permettent à ce parquet assez épais d’être solide, et adapté aux changements de température.

 

 

 

 

 

 

Le parquet chevron :

La tendance qui fait son grand retour. Il a pour caractéristique d’avoir un aspect brut et naturel. Cela apporte un côté très typique et traditionnel. Le parquet chevron donnera un côté authentique à votre intérieur.

 

 

 

 

 

Le zellige :

Le zellige se pose aussi bien sur les murs que sur le sol ! C’est un matériau très chic, et permet de capter la lumière du jour pour ensuite la transmettre dans toute la pièce. Le zellige est très traditionnel, il se distingue par sa fabrication et son aspect.

L’avantage du zellige, c’est sa résistance face aux tâches, à la chaleur et aux produits nettoyants.

 

 

 

 

Le sol en liège :

C’est un matériau naturel qui provient du chêne-liège.

Sa particularité ? C’est de donner à votre intérieur une température idéale tout au long de l’année. En plus de sa facilité d’entretien, le sol en liège permet d’amortir le bruit et va soulager les articulations avec sa texture.