Depuis quelques années, la baignoire laisse sa place à la douche. Il existe de nombreux types de douches, pour touts les goûts et aussi tous les prix . C’est à vous de vous laisser séduire par la douche de vos rêves. Découvrez les différentes catégories de douches pour aménager au mieux votre salle de bain.

  • Cabine de douche : 

C’est une solution simple et efficace. La cabine de douche est esthétiquement très simple, avec un receveur et des parois qui protègent des projections d’eau. La cabine de douche reste très pratique autant pour son installation que son utilisation. C’est aussi une douche qui est relativement raisonnable niveau prix, ce qui amène à un bon rapport qualité / prix pour le client.

 

  • La douche classique avec receveur hors sol :

Laissez place à votre imagination. Avec les receveurs hors sol, vous pouvez aménager votre salle de bain selon vos envies. En effet, vous avez comme base le receveur hors sol, puis à vous de choisir le reste. Vous avez la possibilité d’ajouter des parois de douches, fixes, battantes, coulissantes…et de choisir la couleur, la forme ou les matériaux. Vous avez aussi le choix de la robinetterie. Ce choix vous permet ainsi de rester sur une large gamme de prix, qui diffère d’une pièce à l’autre.

  • Les receveurs ultra-plats :

Les évacuateurs ultra-plats se développent de plus en plus car ils allient esthétique et bon rapport qualité/prix. Le receveur mesure environ 2cm d’épaisseur, ce qui permet d’obtenir une esthétique proche de celui de la douche italienne avec moins de contrainte pour l’installation. De plus, son prix reste relativement abordable, contrairement à d’autres types de douche qui peuvent être plus onéreux. Cependant, ce type d’évacuateur impose la mise en place d’une évacuation encastrée.

 

  • La douche à l’italienne :

La douche à l’italienne est la grande tendance du moment. Son principe est simple : le sol de la douche et le sol de la salle de bain sont au même niveau, c’est grâce à cela que les douches à l’italienne sont si esthétiques. Les évacuations sont encastrées, et le sol doit permettre la mise en place du receveur de la douche. Pour cela il existe 2 solutions :

  • Vous pouvez mettre en place un receveur de douche avec la pente nécessaire pour l’installation de la douche à l’italienne.
  • Un spécialiste doit intervenir pour créer au sol cette pente pour la création de la douche. C’est une intervention qui doit être réalisées avec professionnalisme et précision car l’éthanchéité et la pente sont des points importants pour la performance à long terme d’une douche à l’italienne.

Le combiné baignoire douche : 

C’est un classique qu’on retrouve beaucoup dans les anciennes maisons. Le principe est simple : c’est à la fois une douche et une baignoire. Il y a une cuve de baignoire, accompagné d’une colonne de douche avec un robinet ou un mitigeur thermostatique. Les combinés baignoire existent à tous les prix suivant vos envies et vos besoins.