Racontez-nous votre parcours

Après avoir obtenu mon BTS électrotechnique j’ai travaillé trois ans chez Schindler. Ensuite j’ai travaillé chez Heidelberg où j’étais électricien dans toute la France. Par la suite, je suis allée chez Engie mais je n’étais pas très épanoui parce que je faisais beaucoup de choses différentes. Après six ans dans cette entreprise, en 2014, je décide enfin de créer ma société.

Dites-nous en plus sur votre métier : techniques de travail, particularités, caractéristiques !

En tant qu’électriciens indépendant, je fais beaucoup plus de dépannages que de rénovation ou de réparation. C’est pourquoi, en général, mes clients sont des personnes en panique et une certaine peur de ne pas savoir sur qui ils vont tomber. Mon premier travail est donc de rassurer les clients. 

Je suis persévérant et j’aime me casser la tête pour ne pas dire aux clients qu’il faut tout changer, j’aime aller jusqu’au bout pour trouver d’où vient le problème quitte à rester trois jours. C’est une satisfaction personnelle de trouver la source de la panne. 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ? Pourquoi l’avoir choisi ?

Rendre heureux un client en panique, c’est ce qui me pousse à me lever tous les matins. J’ai choisi ce métier car je l’aime et je le fais avec passion. Je suis fière de pouvoir dire cela car ce n’est pas le cas de tout le monde.

Que pensez-vous de l’évolution des métiers de l’artisanat aujourd’hui ?

Aujourd’hui entant qu’artisan indépendant, les grosses entreprises prennent tous les gros chantiers. Nous, nous récupérons seulement les petits chantiers et les urgences. Je travaille seul et je suis spécialisé qu’en électricité alors qu’aujourd’hui les clients veulent un artisan qui fait tout.

Depuis combien de temps avez-vous rejoint AlloMarcel ? Quels sont les aspects du concept qui vous ont séduit ?

J’ai rejoint AlloMarcel en 2016.

Ce qui m’a poussé à rejoindre AlloMarcel est le fait que je défendais les mêmes valeurs. J’avais envie de me développer un petit plus et cela m’a apporté des chantiers. Également une relation de confiance car lorsqu’il y a un problème avec un client, il y a des personnes pour s’en occuper et AlloMarcel à plus d’arguments que moi qui travaille seul. Je gagne beaucoup de temps.