Une fissure est apparue sur votre bac de douche ? Il ne faut pas perdre de temps et réparer votre bac dans les plus brefs délais avant que la situation ne s’empire.
En effet, il important de réagir rapidement soit en réparant soit en changeant votre bac car laissé dans cet état, l’eau risque de s’infiltrer dans votre sol et causer des dommages plus graves.
Quelles en sont les causes ?
Un bac de douche de qualité et bien posé peut tenir généralement très longtemps. Il arrive néanmoins, de tomber sur un receveur de basse qualité ou encore sur une pose mal exécutée. Ces facteurs privilégient l’apparition de fissures sur votre bac. Cependant d’autres causes peuvent expliquer ce phénomène :
– Une mauvaise pose
– La chute d’un objet sur le bac
– La mauvaise qualité initiale du receveur
– L’usure et un mauvais entretien.
Comment réparer son bac de douche ?
Pour réparer un bac de douche, du mastic adhésif époxy est généralement utilisé. Son utilisation n’est pas forcément compliquée mais demande beaucoup de rigueur. A l’aide d’une spatule ou d’un couteau à enduit, il vous faudra appliquer généreusement et étaler le mastic sur les parties fissurées. Toute la partie fendue doit être couverte. Il vous faudra ensuite exercer une pression afin de bien coller les différentes parties de votre receveur. Retirez ensuite, à l’aide de votre spatule, le surplus de mastic. Le mastic nécessite au moins 36h de séchage pour surcir correctement, cependant il est vivement conseillé de laisser un peu plus (jusqu’à une semaine).
Vous n’avez pas la main bricoleuse ?
Si vous n’êtes pas de nature bricoleuse ou si vous avez simplement peur de vous y risquer, n’hésitez pas à contacter un de nos artisans de confiance qui réalisera l’opération avec rigueur et professionnalisme.