Lawrence pratique le métier de serrurier en professionnel…mais il a aussi choisi de laisser s’exprimer sa créativité et depuis quelques années crée des luminaires, pièces uniques artisanales.
Rencontre avec ce passionné qui a transformé sa boutique de serrurerie en concept store dédiés aux luminaires.
Lawrence, pourriez-vous nous raconter votre parcours dans la serrurerie?
Tout a commencé quand j’étais petit garçon, puisque mon père était serrurier à Levallois. Nous habitions au-dessus de notre atelier. J’ai donc passé mon enfance d’abord à jouer dans l’atelier, puis à bricoler, et enfin à aider mon père. Ma mère ne voulait pas que je devienne serrurier, alors j’ai fait des études. Je suis allé jusqu’à la maîtrise d’arts plastiques, puis, ayant fini mes études, je suis naturellement revenu à la serrurerie. J’ai donc appris le métier avec mon père, puis j’ai repris les rênes de la société, il y a quinze ans maintenant.
Avant tout la mise en avant d’un réseau de vrais professionnels, la vérification réelle des compétences des artisans. Je trouve que c’est une belle vitrine, basée sur une économie de partage, collaborative, qui doit faire partie de notre quotidien dans cette nouvelle ère.