Emilie et Niels ont confié leur appartement à notre architecte d’intérieur Elvire pour une rénovation totale, le tout durant 3mois !

Modernisation d’un appartement haussemanien

Elvire, notre architecte d’intérieur, a été très à l’écoute des volontés des propriétaires. En effet, ces derniers voulaient garder l’esprit de l’appartement tout en le modernisant pour le rendre apte à la location. Elvire a su conseiller les propriétaires notamment dans le choix des couleurs, très important lorsque l’on souhaite faire louer, mais aussi dans le choix des matériaux. L’appartement, trois pièces à l’origine, disposait d’une cuisine séparée ainsi qu’une mini-salle de bain. L’appartement a été totalement reconfiguré et transformé en deux pièces afin d’avoir des pièces plus spacieuses. Une cloison a été abattue pour créer une pièce à vivre plus grande.

La cuisine a été déplacée et recréée de sorte à être ouverte sur le grand salon. Le modèle choisi par Emilie et Niels est un modèle provenant de chez IKEA avec un plan de travail en corian.

La salle de bain a également été déplacée et agrandie.

Création d’une chambre plus grande avec rangements sur mesure, et des éclairages encastrés. 

Remise en état des installations

Outre l’aspect aménagement et décoration, des modifications et des remises en état ont été effectuées. Toute la plomberie a été revue. La chaudière a également été remplacée par une chaudière à condensation, plus performante et moins gourmande en énergie. Une VMC a également été mise en place. 

Le parquet a également été poncé et vitrifié. 

Attention portée aux détails

Un des enjeux de cette rénovation était de ne pas dénaturer l’appartement malgré les importantes modifications. Une attention particulière a été porté aux moulures afin de ne pas les détériorer notamment lors de l’abattement de la cloison de la pièce à vivre. 
 


 

Si vous aussi, vous avez un projet de rénovation n’hésitez pas à nous contacter pour entrer en relation avec nos architectes et artisans de qualité qui seront répondre à votre projet.

Je commande