Exemple :

120  € TTC*

Réparation de fuite(s) / remplacement de joint(s)

 

Joint d'etancheité pour réparation de fuite

 

* A TVA réduite s’appliquant sur les habitations achevées depuis plus de 2 ans (résidences principales, secondaires ou dépendances attenantes).

Vous avez une constaté une fuite d’eau  sur votre installation ?

Les fuites les plus courantes, situées en amont ou en aval d’une vanne ou d’un robinet d’eau (chaude ou froide) nécessite le remplacement du joint d’étanchéité.
Les fuites de robinet, sous l’évier ou sous un lavabo, ou sur une bonde d’évacuation nécessiteront la pose d’une étanchéité en silicone ou en téflon.

Attention à bien choisir son joint  et à respecter les règles de serrage !

Les joints en fibre vulcanisés (rouge) sont les plus utilisés dans les installations de plomberie sur eau chaude et eau froide. Ce sont des joints d’entrée de gamme qui ont une durée de vie assez courte (entre 3 et 5 ans), notamment sur des raccords soumis à des vibrations ou des périodes « sèches ».
Mais ces joints, notamment à cause de leur durée de vie limitée, ne sont pas toujours la meilleure solution ! D’autres types de joints tels que les joints en SCC (Caoutchouc Synthétique Cellulose), en Kevlar, les joints toriques en caoutchouc, ou les joints Vert (de haute qualité) sont parfois plus adaptés pour assurer la pérennité de la réparation de votre fuite. Par ailleurs, pour une fuite que vous traitez de manière régulière, un renfort d’étanchéité avec de la filasse ou de la pâte à joint vous permettra de dormir tranquille longtemps !

Enfin, un serrage bien dosé est nécessaire pour ne pas détériorer le joint posé.

AlloMarcel  fera intervenir dans les meilleurs délais un plombier professionnel de notre réseau qui mettra en œuvre la meilleure solution d’étanchéité. Profitez du passage de notre professionnel pour remplacer d’autres joints, c’est compris dans le forfait ! Ceci vous permettra de traiter de manière préventive d’autres fuites à venir…

L’exemple de devis présenté inclut :  

– Diagnostic de la fuite
– Pose de la solution d’étanchéité
– Vérification du montage (résolution de la fuite)
– Nettoyage
– Fourniture petit matériel
– Pose d’autres joints (dans la limite d’une heure de travail)
 
L’exemple de devis présenté n’inclut pas :  

– Fourniture et remplacement d’un élément de l’installation défectueux (à l’origine de la fuite)