Alors qu’il n’y était pas forcément prédestiné, Benjamin devient expert dans le domaine de la plomberie. Aujourd’hui, ses clients louent la qualité et la rapidité de son travail, mais également ses très bons conseils en matière de choix des produits…
Racontez-nous votre parcours…
Après l’obtention d’un Baccalauréat scientifique, suivi d’un BTS fluide, énergie et environnement en alternance, j’ai commencé à chercher une entreprise pour valider ma licence professionnelle en alternance et entre temps, un plombier m’a proposé de travailler avec lui. Je me suis familiarisé avec le métier, je faisais les chantiers en toute autonomie jusqu’à ce que je me fasse licencier pour motif économique.
J’ai alors décidé de me mettre à mon compte pour continuer à exercer. Cela fait trois ans aujourd’hui et ce n’est que du bonheur.
Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
J’ai toujours été attiré par le travail manuel, j’adore bricoler et le métier de plombier collait finalement assez bien avec les études que j’ai suivi. Mon expertise en matières de fluide et d’énergies renouvelables me permet de conseiller au mieux mes clients soucieux de l’environnement, ou qui souhaitent tout simplement réduire leur consommation énergétique.
De plus, je tiens à préciser que c’est un métier qui rapporte beaucoup d’argent par rapport aux autres métiers artisanaux (rires).
Vous rejoignez aujourd’hui le réseau AlloMarcel : Pourquoi ? Quels sont les aspects du concept AlloMarcel qui vous ont séduit ?
Je suis très content de faire partie du réseau AlloMarcel pour deux choses :
Je pense que le fait de rejoindre le réseau AlloMarcel montre que je suis un artisan de qualité, leur politique de sélection des artisans ainsi que les valeurs de la société m’ont beaucoup attirées et je me reconnais pleinement dans celles-ci.
La deuxième c’est qu’AlloMarcel me permet d’avoir plus de clients dans les périodes plus ou moins creuses, c’est donc un complément d’activité à ne pas négliger.
Si vous souhaitez réduire votre consommation d’énérgie dans la région Lyonnaise, en changeant votre chaudière par exemple, vous savez maintenant qui appeler ! 😉