Faire rimer écologie et économie, c’est le pari de Re.Source ! Pauline a il y a peu poussé la porte de notre agence lyonnaise pour nous présenter cette start-up qui tire à boulets rouges sur le gaspillage dans le secteur de la construction. On vous en dit plus …

Pauline, au centre, est venue présenter Re.Source à l’équipe lyonnaise d’AlloMarcel.

L’intuition de Célia, l’architecte fondatrice de Re.Source, s’origine dans un double constat : d’une part, elle s’effraye de l’important gaspillage des matériaux de construction, aussi bien neufs que réemployables ; et d’autre part, elle côtoie nombre de particuliers pour qui les coûts de construction sont un véritable frein.

Après avoir récupéré des matériaux délaissés pour son propre projet de construction, Célia décide de proposer cette solution à d’autres. En février 2018, elle lance donc la start-up Re.Source.

Le principe ? Collecter des matériaux de construction pour leur offrir une seconde vie et les proposer à moindres coûts aux particuliers.

L’objectif ? Suggérer une alternative à la manière de construire traditionnelle, en proposant une solution conjointement novatrice, responsable et abordable.

Cette apparition d’une économie circulaire au sein du secteur du bâtiment ne peut que réjouir ! D’ailleurs, l’association Zéro Déchet Lyon ne s’y est pas trompée, elle qui vient d’estampiller la start-up de son logo pour manifester ainsi l’engagement écologiste qui y préside.

Vous êtes séduits par le concept proposé par Re.Source et souhaitez (ré)aménager votre bien avec des matériaux de récupération ? N’hésitez pas à faire appel au réseau d’artisans AlloMarcel pour réaliser vos travaux !