Qu’est ce que la bio-électricité ?
Le mot « bio-électricité » est utilisé pour désigner les protections mise en place dans un habitat. Par le simple fait de concevoir ou d’assainir une installation électrique afin de réduire au maximum les champs magnétiques. En effet le moindre appareil, dès qu’il est branché, dégage divers types d’ondes dont les effets à long terme sur la santé peuvent être négatifs. On parle ici de pollution électromagnétique, car l’électricité n’est pas en cause direct, mais c’est le magnétisme qu’elle produit.
Pourquoi l’adopter ?
Notamment car les champs électromagnétiques sont continuellement présents dans les fils électriques situés derrière nos murs, nos prises et nos branchements. Si certains débranchent les appareils, cette manipulation est vaine et n’a aucun effet sur les ondes émises par l’installation électrique.
Différentes études ont été menées et, comme d’habitude, en fonctions des enjeux industriels, différents laboratoires « indépendants » opposent des résultats différents. Il faut savoir que le taux de pollution électromagnétique se mesure au nombre de volts par mètre. Ainsi, plus le taux est élevé, plus son exposition est longue et davantage elle est fréquente, plus les effets indésirables se feraient sentir.
Selon des études médicales sur l’exposition durant une longue période à ces différentes ondes font apparaître les problèmes suivants : nervosité, troubles du sommeil, problèmes de peau ou bien alors des pathologies sanguines.
Pour se protéger efficacement contre les ondes électromagnétiques, de nombreuses solutions de bio-électricité existent. Plus ou moins efficaces, il faut bien consulter l’avis des professionnels sur les différents produits proposés pour faire le bon choix. AlloMarcel peut vous aider à trouver un artisan de confiance !