Vous aimeriez devenir RGE ? Nous en sommes ravis et espérons pouvoir collaborer pour vous amener vos premiers chantiers de rénovation énergétique !

 

Tout d’abord, saviez-vous que RGE veut dire « Reconnu garant de l’environnement » ? En devenant RGE, vous faites donc une bonne action pour la planète, mais cela implique que vous vous engagez à réaliser des travaux positifs pour l’environnement.

Devenir RGE possède son lot d’avantages, nous en faisons le tour pour vous :

Étant donné qu’il s’agit de travaux à vocation écologique, de nombreuses aides financières existent, impulsées et élargies par l’État français.

De plus, pour les métiers de la rénovation et de l’isolation, ce label est quasi-obligatoire pour proposer des tarifs compétitifs à vos clients.

Enfin, avec AlloMarcel, Vous n’avez pas à vous soucier des aides financières. Nous accompagnons le client dans l’obtention des aides afin de vous libérer de cette charge.

La rénovation énergétique en chiffres, c’est :

200 000 ménages qui réalisent des travaux de rénovation énergétique chaque année ;

Des chantiers d’une valeur moyenne supérieure à 15 000 €. Il faut impérativement être RGE pour les réaliser ;

De nombreuses aides financières disponibles qui diminuent jusqu’à 90% le reste à charge des clients.

Vous vous demandez pourquoi AlloMarcel se met au vert ?

 

Nous souhaitons participer, à notre échelle, à l’effort écologique collectif. Pour cela, nous mettons en place toute une offre autour de la rénovation énergétique. Celle-ci nous permettra de vous confier plus de chantiers, de vous former plus facilement et plus rapidement et d’augmenter la notoriété d’AlloMarcel et de ses artisans partenaires. 

Vous voulez encore d’autres arguments ? Voici une liste non exhaustive des raisons pour lesquelles vous devriez devenir RGE :

 

  • L’écologie est un sujet d’actualité. De nombreuses aides sont mises en place afin d’inciter les Français à réaliser ce type de travaux. Pour qu’ils puissent bénéficier des différentes aides, les travaux doivent être réalisés par des artisans RGE ; 
  • L’aide MaPrimeRenov’ est venue simplifier le processus, cette aide est déjà très sollicitée et l’État l’élargie sans cesse, son montant devrait encore augmenter dans les années à venir ;
  • De nombreux sites référencent des artisans RGE, ce qui vous apportera plus de visibilité ;
  • Le label décerné est un label de qualité pour les artisans, reconnu par les particuliers ;

  • Pour les métiers de la rénovation et de l’isolation, si vous n’avez pas le label RGE, vos concurrents doivent vous piquer et vous piquerons encore bon nombre de chantiers. Pour les autres professions, être RGE peut être un avantage pour gagner plusieurs chantiers ;
  • Et enfin… nous vous confierons plus de chantiers ! 

Une autre question ? Une remarque ? Contactez-nous !

vous souhaitez connaître le processus pour devenir RGE ?

Découvrez notre page à ce sujet