Christophe est aujourd’hui passé à la boutique, et nous en avons profité pour lui poser quelques questions !
Racontez-nous votre parcours …
J’ai un parcours professionnel bien mouvementé ! Après un bac pro en mécanique de précision, j’ai travaillé 23 ans dans ce domaine en tant que salarié. En 2010, j’ai ouvert un pub, mais j’ai rapidement laissé là l’expérience pour me tourner vers le service à la personne. Je suis ensuite retourné vers ma formation initiale tout en proposant en parallèle mes services pour de petits bricolages. J’ai finalement décidé d’en faire mon activité principale, même si j’ai également une activité complémentaire en tant qu’agent immobilier.
Dites-nous en plus sur votre activité !
Mon fond de commerce, c’est le petit bricolage et la petite plomberie, même si je me dirige de plus en plus vers la peinture. En petit bricolage, je fais des choses très variées, de la pose de tableaux au changement de joints.
Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
Le relationnel ! On tisse un lien de confiance avec les clients, et c’est ça que j’apprécie. Je remarque aussi que dans ce métier, on reçoit beaucoup de reconnaissance. Quand vous venez réparer la chasse d’eau d’un gars qui n’en a plus depuis 3 mois, il vous accueille comme le Messie ! C’est très gratifiant, contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Que pensez-vous de l’évolution des métiers de l’artisanat aujourd’hui ?
Il y a de la demande, indéniablement. Les plateformes de mise en relation entre clients et artisans sont bénéfiques pour tous, et permettent de restaurer un climat de confiance vis-à-vis des artisans. Je trouve ça bien !
Depuis combien de temps travaillez-vous avec AlloMarcel ? Quels sont les aspects du concept qui vous séduisent ?
Je suis affilié à AlloMarcel depuis mars 2019, et je trouve que le réseau est très bien car il permet d’élargir sa clientèle .
Vous avez besoin d’un artisan pour vos petits et gros travaux ? Faites appel au réseau AlloMarcel !