La peau sent encore le sel et le sable chaud mais la période estivale touche à son terme, et bientôt reviendront les premiers frimas. Vite, vite, on se terrera bien au chaud, un thé dans une main et un bouquin dans l’autre, collé au radiateur. Certes, mais pour cela, avez-vous pensé à faire réviser votre chaudière ?


La révision de sa chaudière, un passage obligé quand vient l’automne !

En effet, un entretien annuel est obligatoire pour toutes les chaudières ( fioul, gaz, bois, charbon et multicombustibles ) dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, afin de limiter les risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Bien qu’ inodore et invisible, ce gaz cause des maux de tête, des nausées et des vertiges, et peut être mortel. Une chaudière entretenue peu scrupuleusement associée à un logement mal aéré accroît le risque d’intoxication.  Indispensable, cette révision doit donc être réalisée par un chauffagiste professionnel. Ce dernier aura soin de vérifier le bon fonctionnement de la chaudière et de procéder à son nettoyage et à son réglage. Suite à sa visite, le chauffagiste est tenu de vous remettre une attestation d’entretien, que vous pourrez présenter à votre bailleur et à votre assurance en cas de sinistre. 

Vous souhaitez prendre les devants et ne pas attendre le rush d’octobre pour faire réviser votre chaudière ? AlloMarcel vous propose des artisans chauffagistes. 

À lire également :

Sources :