L’HISTOIRE DE QUICKJOBS
Julien et Ahmed ont associé et partagé leurs expériences pour créer QuickJobs.fr en 2017.
Ahmed était responsable dans plusieurs secteurs différents et notamment dans le recrutement de travail temporaire. Mais il a également été intérimaire, il a connu les deux côtés et il connaît les problèmes qui en découlent.
Julien en rentrant d’Australie, a travaillé dans une grande société de data à Amsterdam. Cependant pour être dans cette entreprise, Julien a dû se mettre en auto-entrepreneur. Il a donc vite compris les difficultés d’être une microentreprise.
Ils ont alors décidé de se lancer en créant leur startup. QuickJobs.fr qui permet aux intérimaires de se mettre à leur compte et de se lancer en tant que microentreprise. La plateforme est en ligne depuis janvier 2018 et l’application est téléchargeable sur Android et IOS.
COMMENT FONCTIONNE QUICKJOBS ?
Il faut savoir que QuickJobs.fr est une plateforme en ligne totalement gratuite. Il n’y a aucun frais et l’inscription est gratuite autant pour les prestataires que pour les clients. Il existe un site en ligne ou bien alors une application sur lesquels il y a une partie pour les clients et une autre pour les prestataires.
L’interface client est constituée en 3 étapes :
- La recherche du corps de métier
- La prestation recherchée
- Le prix fixé
Pour l’interface du prestataire, la création d’un compte est obligatoire pour recevoir les offres de profil. Il suffit ensuite d’accepter ou bien de refuser les offres. Lors de l’acceptation, tout est automatisé au niveau de l’administration et le prestataire reçoit plus tard un virement sur son compte en banque.
QuickJobs.fr se démarque car elle a trouvé la solution qui permet d’avantager autant les prestataires que les clients. Notamment parce que les entreprises économisent entre 10 à 30% par rapport à une solution classique. Et parce que les auto-entrepreneurs peuvent avoir jusqu’à 25% de gains supplémentaires.
QUELS SONT LES CIBLES DE QUICKJOBS ?
QuickJobs.fr vise 3 corps d’états pour le moment. Bien évidemment il y a les métiers du bâtiment (plombier, peintre, menuisier, etc…) mais il y aussi tous les métiers de la logistique et également les métiers de la propreté.
Il faut savoir que QuickJobs.fr est présent sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et souhaite se développer dans le reste de la France dans les années à venir.
Il y a de plus en plus de prestataires et de freelanceurs c’est pourquoi il est important pour QuickJobs.fr de trouver de nouveaux clients. Tout simplement car il y a une forte demande des prestataires.
QuickJobs.fr est la première société en France qui accompagne gratuitement les artisans dans la création de leur statut. Mais également à répondre à leurs interrogations, tout en les suivant et en pérennisant leurs activités.
Ils sont également libre de démarcher de leur côté d’autres chantiers et de se créer leur propre réseau.
Il est donc temps de se lancer à son compte en passant par QuickJobs.fr.