La société CBM Architecture a rénové des bureaux placés Île de la Cité à Paris. Les artisans de chez AlloMarcel ont su répondre aux spécificités et aux contraintes que ce chantier présentait.

Pour réaliser ces travaux, les artisans détenaient d’un budget de 330K€ d’un délai de 4 mois pour rénover une superficie de 400m².

La particularité du projet 

Il a fallu planifier ce chantier pour que les travaux durs moins de 4 mois et qu’il n’y ai pas de retard dans la rénovation. De plus la mobilisation des équipes a du être faite en un temps record.

Il faut savoir que le marché est en constante évolution, ce qui a rendu encore plus difficile l’aboutissement du projet.

Les enjeux 

La maîtrise du calendrier a été primordial pour permettre un retour à la location le plus rapidement possible. Notamment pour éviter la mobilisation des lieux encore plus longtemps. Les artisans ont fait preuve de rigueur et de détermination pour arriver à bout de ce chantier en 4 mois.

La transformation a été radicale, les bureaux installés dans un vieil immeuble parisien se sont transformé en de vastes espaces de travail vastes, ouverts et fonctionnels tout en conservant l’attrait de l’ancien (boiseries, poutraison, parquet, escalier).

Les valeurs ajoutées

Il faut savoir que le suivi de l’entreprise TCE en charge de la majeure partie des travaux, pour tenir un planning serré incluant la période estivale.

De plus la coordination entre la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre et l’entreprise, sur l’évolution constante du marché due à l’état de vétusté des structures existantes.

Pour réaliser ces travaux, nous avons recommandé notre architecte Alain Rolley. Nous avons également confié le projet à d’autres artisans pour que celui-ci soit réaliser dans les temps.

A vous de faire confiance à AlloMarcel maintenant.