Ca y est ! Les beaux jours et la chaleur arrivent! Avez-vous pensé à installer de quoi rafraichir votre intérieur cet été? 

Déjà, petit point sur les différences entre climatiseur, ventilateur et rafraichisseur d’air? Le climatiseur fonctionne comme un réfrigérateur : il aspire l’air de la pièce, le refroidit à l’aide d’un compresseur et redistribue un air froid, à la température demandée. La chaleur prélevée est rejetée à l’extérieur de la pièce grâce à une gaine. Le ventilateur brasse de l’air pour donner une sensation de fraîcheur mais ne le refroidit pas. Entre les deux, le rafraîchisseur d’air ou refroidisseur d’air aspire l’air chaud et le propulse à travers un tampon humidifié. L’air refroidi est ensuite propulsé dans la pièce, mais cette température ne peut pas être réglée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le climatiseur a deux avantages: le confort et l’amélioration de la qualité de l’air

Vous pourrez en effet le régler sur une température agréable même lors des pics de chaleur. Mais aussi, il assainit l’air en supprimant les poussières, voire même particules fines et odeurs pour certains! Ces différences se feront selon les filtres: Le filtre au charbon lutte contre les mauvaises odeurs, tandis que le filtre électrostatique est réduit les poussières, le pollen et les bactéries. Pensez à nettoyer les filtres régulièrement.

Choisissez le bon modèle 

Adaptez la puissance de votre appareil à la superficie de la pièce. Aussi, certains climatiseurs sont plus ou moins bruyants. De manière générale, choisissez-en un qui ne dépasse pas les 58 décibels et choisissez le moins bruyant pour les chambres.  

Faites installer un climatiseur par un professionnel

N’hésitez pas à faire appel à un de nos artisans de confiance pour procéder à l’installation de votre climatiseur. Faire intervenir un professionnel, vous permettra également de bénéficier de conseil quant au choix du modèle.

Je commande