Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Radu. Il est chef de plusieurs entreprises avec au total 65 salariés à sa charge et installé dans la région parisienne.

Racontez-nous votre parcours et les évolutions de votre entreprise…

A l’âge de 24 ans, je me suis lancé et j’ai créée ma société en 2012. L’entreprise est composée de tous les corps d’état mais avec une spécialité en électricité. Chef de 15 salariés qui travaillent quotidiennement toute l’année, mon entreprise possède plusieurs agréments, dont ceux de EDF, Véolia et GDF. Il faut savoir que nous sommes également agréés aux normes de sécurité incendie.

Maintenant à 35 ans je suis en charge de 65 salariés sur plusieurs entreprises.

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

J’aime avant tout le contact humain. Le fait de ne pas être enfermé dans un bureau est quelque chose dont je ne pouvais pas me passer.

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été en contact avec de nouvelles personnes. Développer un bon relationnel me permet de me sentir bien et de laisser un bon souvenir à mes clients : j’adore faire rire.

J’aime par-dessus tout mon travail et connais parfaitement le métier, ce qui me permet  de bien manager mes équipes et d’être un bon chef d’entreprise.

 

Que pensez-vous des métiers de l’artisanat ?

L’artisanat est un bon milieu mais qui demeure difficile. C’est pourquoi, il faut travailler dur :  c’est par la qualité du travail que l’on peut-être reconnu dans son milieu, nous pouvons bien réussir.

Il faut savoir se donner les moyens et ne pas s’arrêter à la première difficulté.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous avec AlloMarcel ? Quels sont les aspects du concept qui vous séduisent ?

J’ai commencé à travailler avec AlloMarcel dans le cadre du chantier de rénovation de bureaux parisiens, grâce à un artisan avec lequel ils sont souvent en contact.

Ce chantier a été une réussite et nous a permis de créer une relation de confiance et maintenant nous travaillons en étroite collaboration. Ensemble nous avons un très bon savoir-faire : expertise du bâtiment en ce qui me concerne, conduite de projet et relation du côté d’AlloMarcel.

Nous venons de finir la réalisation d’une boutique ensemble et nous avons de nouveaux chantiers à venir. Je suis sur que ceux-ci se passeront dans de bonnes conditions.